Lettre de candidature
Madame, Monsieur,
En décidant de la dissolution de l’Assemblée nationale après sa déroute aux élections européennes, le Président Macron a déclenché une période de fortes turbulences politiques dans un pays déjà fracturé de toutes parts.
L’échec de la politique conduite depuis des années s’impose à tous : envolée des prix de l’énergie, de l’alimentation et des produits de première nécessité, régression sociale (réforme des retraites), recul permanent des services publics dans nos communes et nos quartiers, inaction climatique, insécurité grandissante, dérapage du déficit… Tout ceci nourrit la colère et la peur du lendemain.
Entre l’échec cuisant du bloc macroniste et la montée historique de l’extrême-droite désormais aux portes du pouvoir, il y a un autre chemin : celui du Nouveau Front Populaire, véritable alternative sociale, écologique et républicaine, en rupture avec la politique de M. Macron.
Dans la période troublée que nous traversons, nous savons que vous êtes en demande de repères forts : vous devez pouvoir compter sur des élus solides, crédibles et fidèles, avec des idées claires et des convictions affirmées, des élus en qui vous pouvez avoir confiance.
Les électeurs et électrices de la 1ère circonscription nous connaissent bien. Nous sommes des élu.es de terrain, sérieux et sincèrement démocrates, loin des caricatures et des outrances déjà assénées par l’ex député macroniste.
Dans la tourmente qui s’annonce, il est indispensable d’envoyer à l’Assemblée un député travailleur, respectueux des institutions et connaissant bien les dossiers.
Pierrick COURBON, Candidat
Julie TOKHI, Suppléante